"Découverte du piémont Pyrénéen"

       Nous vous proposons un séjour de 2 jours et une nuit qui vous permettra de découvrir la région de St Laurent de Neste pour 178€  par personne. Ce forfait inclut l’hébergement en chambre d’hôte, la restauration, et les visites inscrites au programme. Pour plus de liberté, arrêts photos par exemple, vous vous déplacez avec votre véhicule personnel.

Au programe:

Jour 1

 

  • On se retrouve tous au Restaurent HIBISCUS au centre de St Laurent de Neste pour un petit déjeuné , on en profitera pour présente le déroulement des 2 jours et éventuellement préciser le programme en fonction du temps,du nombre de participants et de voitures. 
  • 1ère étape. Nous nous rendrons au château des Contes du Comminges pour une visite commentée des ruines.

2ème étape. Ascension du mont Sacon. Comptez 2 a 3 heures de marche sans difficulté ;Prévoir de bonnes chaussures tout de même .

  • Au cours de la ballade nous ferons une pause dans les bois pour le déjeuner. Vous dégusterez de la charcuterie, du fromage local et des truites  de Lombre en papillote, en dessert des fruits de saison.
  • Peu après nous arriverons à la table d'orientation du Mont Sacon, d’où nous aurons, vers le sud, une vue imprenable sur une partie du Comminges et de la Bigorre et au nord tous les plus grands sommets des Pyrénées de la Maladeta au pic du midi de Bigorre .
  • Nous redescendrons tranquillement à l'affût d'animaux des bois, ou de champignons avant de revenir au parking. 
  • De Bramvac, chacun se dirigera sur son lieu d’hébergement pour s’y installer pour la nuit, pour s’y installer avant de tous ce retrouver de nouveaux au restaurant HIBISCUS pour un apéro suivie de la dégustation d'un menu Bigourden à base de produits de terroir .
  • En fin de soirée tout le monde retourne à son hébergement

jour 2

  • On se retrouve tous de nouveau pour le petit déjeuner avant de partir à la découverte de St Laurent de Neste petit village typique du Piémont avec ses 900 habitants et ses secrets.
  • Pour le déjeuner on reviendra au Restaurant HIBISCUS pour découvrir une autre facette de la gastronomie Bigourdane après un apéritif bien mérité.
  • Dans puis on visitra le vilage de St laurent de neste avent de ce separer après vous avoir suggéré d’autres programmes de découverte.

Quand :

Toutes les weekends samedi et dimanche, Du 1er janvier au 31 décembre;En semaine il faut constituer un groupe de 6 à 10 personnes

Des aménagements sont possibles pour des groupes plus importants, club, comité d’entreprise…. N’hésitez pas à nous contacter.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×